Courses > Parcours

Le parcours du Trail POM'HAIES VERGERS emprunte différents types de sentiers (chemins, monotraces, ...) à travers les champs de pommiers, les herbages, les fermes cidricoles et fromagères et les bois. 

 

Des chaussures adaptées (type trail) sont absolument nécessaires.

 

Vous partirez du stade C.Bisson situé à l'entrée de Cambremer.

Vous traverserez ensuite le village, remonterez vers un premier verger, celui du domaine cidricole d'Antoine Marois. Puis, vous redescendrez vers le village en faisant un petit détour par la Grange aux dîmes.

Vous emprunterez un petit chemin qui vous mènera au manoir du Bais (propriété privée), passé son gué, tournez la tête sur votre gauche pour en admirer son architecture.

Puis, traversant la D85a, vous entrerez dans les vergers de la cave cidricole Michèle Giard que vous quitterez après avoir traversé la D101 puis effectué la grimpette de leur dernier verger pour rentrer dans les Bois de Bayeux.

 

 

Vous profiterez d'un très beau sentier forestier qu'il faudra suivre attentivement de creux en bosses. 

En sortie, la petite route communale vous emmènera aux vergers et la cave cidricole typique d'Alain Sauvage.

 

En sortant, vous descendrez prudemment un chemin creux car cailloux et autres petits obstacles pourront mettre à mal les chevilles des moins concentrés. 

De derrière l'Eglise de Grandouet, vous arrivez au ravitaillement dans la ferme cidricole de Stéphane et Lucile Grandval, admirez ses bâtiments à colombage et pans de bois ainsi que l'alambic à repasse puis, du patois savoyard "dré dans le pentu" (droit dans la pente) de leur verger basse tiges une patte d'oie divisera le 27 kms et 16 kms.

 

Suite du parcours du 16 kms

Le 16 kms quittera la vallée de Grandouet par de typiques chemins creux augerons. En cas de pluie, vous devrez certainement remonter à contre-courant !

 

En haut du chemin, vous tournerez à gauche pour rejoindre un autre sentier qui descend fortement jusqu'à un ruisseau ... et qui remonte ensuite ! 

 

Vous emprunterez une courte portion de route et traverserez ensuite une autre route pour suivre un chemin qui vous conduira aux Jardins et Crêperie du Pays d'Auge de Mr et Mme Noppe.

 

Vous admirerez les splendides bâtiments à pan de bois, typiques du Pays d'Auge.

 

Vous épuiserez ce qu'il vous restera de forces pour gravir un verger que vous redescendrez sans pouvoir reprendre votre souffle.

Courage, l'arrivée est proche !

 

Vous passerez par la Cidrerie Huet avant de traverser la route et de remonter le dernier verger qui vous mènera jusqu'à l'arrivée.

 

Suite du parcours du 27 kms

Pour le 27 kms, en sortie des vergers, admirez ces charmantes maisons à colombage de Mille repos.

 

Mais pas le temps de s'endormir ! Une charmante montée au coeur d'un pittoresque chemin vous emmènera par monts et par vaux, plateau herbager et avec prudence vous traverserez la D50 vers la ferme fromagère "La mimarnel" de Clara Motte, ravitaillement et fromage de chèvre vous y accueilleront.

 

Ensuite, toujours en arpentant nos magnifiques chemins et traversées de propriétés privées, le passage au pied de l 'Eglise de St Pair du Mont vous emmenera, en longeant ses vergers, à la ferme cidricole du bout du chemin de Luc et Nicole Bignon.

 

Vous pourrez vous y requinquer une dernière fois (boissons) pour finir les quelques kms restants.

 

Vous traverserez une nouvelle fois la D50 pour arriver peu avant les Jardins du Pays d'Auge sur le final du 16 kms.